Le Metis est le premier boitier Mini-ITX du constructeur Raijintek. Il se positionne aux alentours de 60 € et propose de venir taquiner le haut de gamme avec en poche une finition aluminium de belle facture.
La gamme est vaste avec plusieurs coloris allant du silver au bleu en passant par du rouge, du noir, de l’orange ou encore du vert. Le design est travaillé pour offrir un ensemble épuré mais efficace avec en bonus une fenêtre latérale.
Sur le papier, le Metis promet un excellent rapport qualité/prix mais qu’en est-il dans la réalité ? Quelles sont ses prouesses en refroidissement, en silence ou vis-à-vis de l’équipement ? La qualité et la finition sont-elles à la hauteur d’une certaine concurrence ? Et enfin l’architecture interne permet-elle toutes les fantaisies ?
Voici le verdict de GinjFo concernant le Metis de Raijintek.
Le Metis est un boitier Mini-ITX en aluminium brossé. Il dispose d’un look sympa et de plusieurs coloris originaux permettant de se monter une configuration à son image ou ses aspirations. La qualité de fabrication est au rendez-vous, son prix de 60 € se veut compétitif et son refroidissement convainquant. Raijintek signe un bon boitier pour de la bureautique et du multimédia.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage