Le Metis est le premier boitier Mini-ITX du constructeur Raijintek. Il se positionne aux alentours de 60 € et propose de venir taquiner le haut de gamme avec en poche une finition aluminium de belle facture.
La gamme est vaste avec plusieurs coloris allant du silver au bleu en passant par du rouge, du noir, de l’orange ou encore du vert. Le design est travaillé pour offrir un ensemble épuré mais efficace avec en bonus une fenêtre latérale.
Sur le papier, le Metis promet un excellent rapport qualité/prix mais qu’en est-il dans la réalité ? Quelles sont ses prouesses en refroidissement, en silence ou vis-à-vis de l’équipement ? La qualité et la finition sont-elles à la hauteur d’une certaine concurrence ? Et enfin l’architecture interne permet-elle toutes les fantaisies ?
Voici le verdict de GinjFo concernant le Metis de Raijintek.
Le Metis est un boitier Mini-ITX en aluminium brossé. Il dispose d’un look sympa et de plusieurs coloris originaux permettant de se monter une configuration à son image ou ses aspirations. La qualité de fabrication est au rendez-vous, son prix de 60 € se veut compétitif et son refroidissement convainquant. Raijintek signe un bon boitier pour de la bureautique et du multimédia.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage