Le Noctis 450 est un boitier PC au format tour. Il se présente avec du caractère et une véritable personnalité mise en avant par un design travaillé.
Evolution du H440 de la marque, il affiche des dimensions de 220 x 567 x 544 mm pour un poids de 9.95 kilogrammes. L’esthétisme touche la face avant et la coiffe avec un mariage réussi de plastique et de Metal Mesh.
Un ensemble de plis se superpose tout en laissant libre plusieurs surfaces Metal Mesh afin que le châssis puisse respirer.
La couleur de notre version propose un noir mat peu sensible aux traces de doigts.
Le toucher est lisse sur les panneaux latéraux et rugueux sur la face avant.
Cette dernière est amovible afin de libérer l’accès à un large filtre anti-poussière occupant toute la surface avant. Il protège plusieurs ventilateurs en charge de propulser l’air à l’intérieur du boitier.
La connectique est placée sur le haut avec l’essentiel, même un peu plus, puisque les classiques Jack Audio Micro/casque s’accompagnent de quatre ports USB dont deux en USB 3.0. Cet ensemble se complète par un bouton à l’arrière permettant de gérer un rétroéclairage.
Le Noctis 450 est équipé d’un éclairage sur le bas, d’un logo NZXT illuminé et de LED à l’arrière.
A l’arrière justement, sept slots d’extensions avec équerres PCI perforées sont présents. Nous avons deux passes cloisons pour un système de Watercooling et un ventilateur de 140 mm, réglable en hauteur, en charge d’évacuer l’air chaud en face du ventirad processeur.
Cet ensemble repose sur quatre pieds anti-vibration et antiglisse. Nous retrouvons sur le bas un second filtre anti-poussière (extractible par l’arrière) au niveau du bloc d’alimentation.
Enfin, le Noctis 450 met en évidence son contenu avec une large fenêtre latérale. Sur cette question, NZXT propose une architecture interne au rendu Pro, sans vis apparente du côté visible tout en dissimulant le câblage et le bloc d’alimentation. Le résultat est là avec un aspect final sobre et efficace.
Le plateau à carte mère dispose de nombreux orifices protégés pour le passage des câbles. L’espace réservé à la carte graphique s’élève à 294 mm contre 180 mm pour la hauteur du ventirad. Il est possible en faisant abstraction d’un tiroir à disque dur de profiter de 406 mm pour la solution graphique.
Du côté de la capacité d’accueil, ce boitier fait l’impasse sur l’utilisation d’un lecteur optique 5,25 pouces.
Le stockage est rassemblé à l’avant dans une colonne où six tiroirs 3,5 pouces compatibles 2,5 pouces accompagnent deux supports 2,5 pouces positionnés sur le capot du bloc d’alimentation.
Le refroidissement est confié à quatre ventilateurs 3-pin dont trois 120 mm à l’avant et un 140 mm à l’arrière. Ils bénéficient d’une gestion PWM assurée par une petite carte électronique à l’arrière.
Le fonctionnement nécessite de brancher également le ventilateur du ventirad processeur et de prendre le signal PWM sur le connecteur CPU de la carte mère. Le système sera alors géré entièrement par la carte mère et en particulier la température CPU qui est en fonction de la charge de calcul. Par contre, ce choix relie les performances du Noctis 450 à celles de la carte mère et de ses possibilités sur la question.
Ce schéma peut être modifié avec au choix, l’ajout de trois ventilateurs supplémentaires de 120 mm sur le haut, ou utiliser cet espace pour un radiateur à refroidissement liquide de 280 ou 360 mm. Dans la même optique, les trois ventilateurs de la façade peuvent céder leur place à un tel dispositif.
Le Noctis 450 est un boitier positionné sur le segment du gaming. Il se distingue par son look, son architecture, sa ventilation et son équipement. Ses qualités sont multiples avec de l’espace et un système de refroidissement PWM adaptatif et évolutif. Le support de carte graphique imposante est là tout comme 180 mm pour la hauteur du ventirad processeur. Il peut donc accueillir des configurations musclées. Il propose un focus sur le stockage (2,5 et 3,5 pouces) et fait l’impasse sur l’usage d’un lecteur optique. Le montage n’est pas sans outil. Le refroidissement fait son travail mais mériterait à gagner en efficacité . NZXT propose avec le Noctis 450 un boitier aux atouts certains. Il souffre cependant d’un positionnement tarifaire trop élevé.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Evolution du H440 de la marque, il affiche des dimensions de 220 x 567 x 544 mm pour un poids de 99.5 kilogrammes. L’esthétisme touche la face avant et la coiffe avec un mariage réussi de plastique et de Metal Mesh."
Je crois qu'il y a une petite erreur au niveau du poids. :)
en effet, il serait un peu lourd :)
Selon votre chipset, par exemple avoir un chipset Devil Canyon contre Ivy Bridge, ils auront différentes façons d'overclocker. Par conséquent, si vous cherchez à obtenir l'overclock le plus élevé possible sur un chipset spécifique, il serait préférable de suivre un guide dédié à votre chipset et à votre CPU.