Le catalogue de Fractal Design propose quatre familles de boitiers avec les ARC Series, les Core Series, les Define Series et les Node Series. Cette dernière propose des solutions au design élégant afin de pouvoir intégrer facilement un bureau ou prendre place dans un salon. Le constructeur parle d’un usage « pluriel » dans le sens où une configuration bureautique, HTPC ou encore gaming peut prendre place.
Dans ce premier article consacré à cette série Node, nous avons mis à l’épreuve le NODE 304, la référence la plus compacte dédiée au format Mini-ITX. Voici le verdict de GinjFo.
Le Node 304 est un boitier compact. Il prend en charge le Mini-ITX et s’équipe de trois ventilateurs dont deux 92 mm à l’avant et un 140 mm à l’arrière, d’un rhéobus, de plusieurs grilles Metal Mesh, de filtres anti- poussière ou encore de deux ports USB 3.0 en façade. Il peut accueillir des composants gaming dont une carte graphique de 320 mm ou un ventirad de 165 mm de hauteur. Il faut par contre faire des concessions et optimiser le câblage. A nos yeux, il se destine surtout pour accueillir une configuration bureautique ou multimédia. Dans ces conditions, il offre le meilleur de lui-même.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce boitier est surtout excellent pour se monter un NAS DIY !
C'est ce que j'en ai fait il y a plus d'un an maintenant.