L’usage de vis à main est généralisé pour les panneaux latéraux, le capot ou encore la fixation des équerres PCI et des deux cages à disques durs.
Le Node 804 se remarque par son architecture compartimentée avec d’un côté une zone destinée à la carte mère, à la carte graphique et aux cartes filles en général et de l’autre un espace dédié aux unités de stockage 3,5 pouces.
Un maximum de huit disques durs peut prendre place dans deux cages distingues. Elles sont montées sur rail et s’équipent de support en caoutchouc pour l’amortissement des vibrations. Le bloc d’alimentation (260 mm maximum) est positionné juste en dessous laissant malheureusement une place comptée pour le passage du SATA.
Un vaste volume est réservé aux câbles (avec sangles de fixation) de quoi organiser facilement le montage ou l’utilisation d’un bloc sans câble amovible.
La communication avec les autres éléments de la configuration est facilitée par un orifice généreux sur le plateau à carte mère.
De base, le Node 804 s’équipe de trois ventilateurs de 120 mm, des Silent Series R2 proposant une vitesse maximale de rotation à 1000 rpm. Ils se pilotent à l’aide d’un petit Rhéobus trois positions (Low, Midlle et High) dont nos mesures dévoilent des tensions respectives de 5, 7 et 12 Volts. Son alimentation est assurée par une prise SATA.
L’utilisateur a plusieurs possibilités pour intégrer un Watercooling puisque trois radiateurs de 240 mm peuvent prendre place (deux à l’avant et un sur le dessus côté carte mère) ainsi qu’un 280 mm (côté alimentation sur le haut). De même comme nous l’avons souligné dans le précédent paragraphe, un maximum de 10 ventilateurs est pris en charge (quatre 120/140 mm sur le dessus, quatre 120 mm à l’avant et deux à l’arrière 120 ou 140 mm pour l’un des deux compartiments).
Le Node 804 prend aussi en charge des SSD 2,5 pouces avec une astuce. Deux emplacements sont prévus derrière la façade avant ce qui est plutôt orignal et bien pensé puisque des attaches câbles les accompagnent pour le rangement des connectiques SATA et de l’alimentation. Enfin coté compatibilité, un espace de 160 mm est disponible pour la hauteur du ventirad contre 290 mm pour la carte graphique. Cette valeur peut être augmentée à 320 mm en démontant le ventilateur 120 mm avant.
Fractal Design propose avec le Node 804, un boitier cube dédié au Micro-ATX. Il joue la polyvalence avec de nombreuses possibilités d’intégration le rendant apte pour une machine bureautique, de stockage ou de gaming. Son rhéobus est appréciable pour gérer sa ventilation composée de trois ventilateurs de 120 mm, répartis dans deux compartiments bien distincts. Ils permettent de différencier les sources de chaleur afin de les dissiper de manière indépendante. Il se montre silencieux et économe mais son refroidissement reste modeste. Le passage à du watercooling est possible ainsi que l’installation de plusieurs ventilateurs supplémentaires.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage