Node 804 – l’intégration
Si son petit frère, le Node 304 demande de l’organisation et de la patience pour monter une configuration gaming, le Node 804 se montre généreux sur la question avec une architecture pensée pour répondre à cette prérogative. Nous n’avons rencontré aucun problème.
L’unique attention est portée sur le faisceau de câbles 4+4 broches pour le CPU qu’il faut placer avant la remise en place de la première cage à disques durs. Pour le reste, une configuration gaming à l’image de notre choix ne demande aucune modification ou sacrifice. Le boitier conserve ses huit emplacements pour HDD et ses trois ventilateurs de 120 mm.
Dans l’optique d’un watercooling, les choses se compliquent puisque comme expliqué dans le paragraphe précédent et selon sa taille et son emplacement, des pertes de fonctionnalité sont inévitables (ventilateur de 120 mm, emplacements 3,5 pouces).
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Polyvalence et générosité
Fractal Design propose avec le Node 804, un boitier cube dédié au Micro-ATX. Il joue la polyvalence avec de nombreuses possibilités d’intégration le rendant apte pour une machine bureautique, de stockage ou de gaming. Son rhéobus est appréciable pour gérer sa ventilation composée de trois ventilateurs de 120 mm, répartis dans deux compartiments bien distincts. Ils permettent de différencier les sources de chaleur afin de les dissiper de manière indépendante. Il se montre silencieux et économe mais son refroidissement reste modeste. Le passage à du watercooling est possible ainsi que l’installation de plusieurs ventilateurs supplémentaires.