P50 Window – Présentation
Le P50 Window est un boitier relativement compact adoptant une forme de cube. Ses dimensions sont de 330 mm x 260 mm x 312 mm. Il dispose d’un châssis en acier et d’une façade en plastique.
Elle se veut simple par sa forme avec un revêtement lisse et la présence d’un cache baie 5,25 pouces.
La connectique est placée sur le haut avec au centre deux rhéobus en charge de gérer la ventilation du compartiment carte mère. Ils s’accompagnent de quatre ports USB dont deux en USB 3.0 et des classiques Jacks audio.
Sur le haut, une large grille métal Mesh amovible grâce à un système de loquet qui cache deux emplacements pour ventilateur.
Comme l’appellation le laisse supposer, cette version propose une fenêtre en latéral afin de contempler sa configuration.
A l’arrière, l’architecture compartimentée se dévoile avec sur la droite quatre slots d’extension dont deux sont équipés d’équerres PCI perforées et de deux grilles d’aération pour l’ajout de ventilateurs supplémentaires. Sur la droite, le bloc d’alimentation est positionné de côté à la verticale avec une grille sur le panneau latéral à son niveau pour laisser respirer correctement son ventilateur. Elle est surplombée par une nouvelle grille amovible (une simple vis à main). Un ventilateur de 80 mm est fixé à cette dernière.
Comme nous l’avons mentionné, ce P50 Window opte pour une séparation des composants en deux compartiments, l’un dédié au stockage et à l’alimentation, l’autre au reste de la configuration, c’est-à-dire à la carte, le processeur, le ventirad ou encore la carte graphique.
Le compartiment à carte mère prend en charge le Micro-ATX et propose 300 mm pour la carte graphique contre 130 mm pour la hauteur du ventirad.
Elle est refroidie par deux ventilateurs 3-pin de 120 mm positionnés à l’avant tandis que deux emplacements supplémentaires sont proposés sur le haut (deux ventilateurs de 120 mm) et deux à l’arrière mais pour des ventilateurs de 80 mm. A noter que la documentation fait mention d’un filtre anti-poussière amovible sur la face avant mais notre version en est dépourvue, bizarre! Le boitier accepte également les systèmes de Watercooling tout en un mais en demandant quelques manipulations puisque deux radiateurs de 240 mm peuvent prendre place moyennant le démontage de la cache 5,25 pouces.
Le second compartiment est dédié au stockage et au bloc d’alimentation. Deux cages dédiées permettent l’installation de deux disques 2,5 pouces et trois unités 3,5 pouces (compatibles également 2,5 pouces). Tout ce petit monde est refroidi par un unique ventilateur de 80 mm en Molex positionné au niveau de la cage du haut.
Il est fixé sur la grille d’aération amovible par l’arrière du boitier.
Enfin, un large espace est prévu dans l’angle supérieur gauche pour le rangement des câbles tandis que plusieurs orifices sur le plateau à carte mère ainsi qu’un large espace sur le haut permettent une communication avec le premier logement . Il n’y a pas d’isolement.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Compact et généreux
Avec le P50, Antec s’adresse aux utilisateurs désireux de se monter une configuration relativement compacte. Au format cube, ce boitier prend en charge le Micro-ATX et le Mini-TIX. Son architecture compartimentée sépare la partie stockage et alimentation du reste de la configuration. L’équipement est riche avec quatre ports USB dont deux en USB 3.0 et deux Rhéobus. La ventilation s’appuie sur trois ventilateurs dont deux 120 mm. Elle apporte de l’air frais mais manque de moyen pour son extraction. Enfin les cartes graphiques longues peuvent prendre place, cependant il faut faire attention à leur hauteur car l’espace est limité de ce côté-là.