P50 Window – le montage
Antec propose avec ce boitier un espace généreux pour travailler correctement. Les unités de stockage en 2,5 pouces prennent place directement sur des rails.
Elles s’insèrent dans leur logement et sont stabilisées grâce à un petit loquet en plastique. Le montage sans outil est aussi présent pour un disque dur classique en 3,5 pouces.
L’opération est un peu plus longue puisqu’il faut extraire les tiroirs par l’arrière du boitier en démontant la grille de protection du ventilateur Molex de 80 mm. Elle est solidaire du châssis par une simple vis à main.
Nous n’avons rencontré aucun problème pour la carte mère tandis que le rangement du câble est facilité par l’espace réservé dans le compartiment stockage.
Enfin, le P50 Window est équipé de deux rhéobus trois positions (Low, Stop, High). Le premier pilote les deux 120 mm du compartiment carte mère tandis que le deuxième est en prévision pour le montage de deux 120 mm supplémentaires sur le haut. Le 80 mm de type Molex du compartiment du stockage ne peut pas être piloté.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Compact et généreux
Avec le P50, Antec s’adresse aux utilisateurs désireux de se monter une configuration relativement compacte. Au format cube, ce boitier prend en charge le Micro-ATX et le Mini-TIX. Son architecture compartimentée sépare la partie stockage et alimentation du reste de la configuration. L’équipement est riche avec quatre ports USB dont deux en USB 3.0 et deux Rhéobus. La ventilation s’appuie sur trois ventilateurs dont deux 120 mm. Elle apporte de l’air frais mais manque de moyen pour son extraction. Enfin les cartes graphiques longues peuvent prendre place, cependant il faut faire attention à leur hauteur car l’espace est limité de ce côté-là.