Boitiers

Test du P50 Window d’Antec

P50 – Les nuisances sonores

Le P50 est équipé de trois ventilateurs, deux 120 mm pilotés par un rhéobus deux positions (5V et 12 V) et un 80 mm en 12 Volts.

Boitier Antec P50 Window - Nuisances sonores

A faible ventilation, le P50 est discret avec 36,5 dBA à notre sonomètre. Antec propose un ventilateur de 80 mm peu bruyant ce qui explique son alimentions en 12 Volts. Le passage en High rend la ventilation plus audible avec un souffle présent.

Le mode High + conf correspond de son côté à une ventilation au maximum avec notre configuration de test qui n’est pas fanless. Le boitier propose un étouffement limité du bruit de notre configuration (ventirad processeur, système de refroidissement de la carte graphique, disque dur 3,5 pouces…)

Le test avec notre disque dur le confirme.

Boitier Antec P50 Window - Nuisances sonores

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Compact et généreux

Avec le P50, Antec s’adresse aux utilisateurs désireux de se monter une configuration relativement compacte. Au format cube, ce boitier prend en charge le Micro-ATX et le Mini-TIX. Son architecture compartimentée sépare la partie stockage et alimentation du reste de la configuration. L’équipement est riche avec quatre ports USB dont deux en USB 3.0 et deux Rhéobus. La ventilation s’appuie sur trois ventilateurs dont deux 120 mm. Elle apporte de l’air frais mais manque de moyen pour son extraction. Enfin les cartes graphiques longues peuvent prendre place, cependant il faut faire attention à leur hauteur car l’espace est limité de ce côté-là.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page