Conclusion.
Le PC-Q35 est un nouveau boitier Mini-ITX/Mini-DTX de chez Lian Li présenté comme idéal pour se monter un NAS personnel. Il profite d‘une excellente qualité de fabrication mise en valeur par une conception entièrement en aluminium. C’est beau, propre et sans le moindre défaut.
Il vise avant tout à proposer un grand nombre d’emplacements 3,5 pouces (5) avec la présence d’une cage à disques durs modulaire. L’usage de vis à main facilite le montage mais un tournevis cruciforme reste indispensable. Son refroidissement, assuré par deux ventilateurs, se montre performant, surtout à plein régime tandis que l’architecture interne ne tire pas un trait définitif aux configurations pour gamer avec la présence d’un espace de 300 mm pour la carte graphique. Il y a cependant une limitation assez restrictive du côté de la hauteur du ventirad, imposée par l’organisation interne des composants. Dans l’optique d’une machine pour jouer, un refroidissement en 12V est conseillé ce qui s’accompagne malheureusement de nuisances sonores.
Lian Li annonce le PC-Q35 à 129 €, un tarif élevé mais justifiable pas sa finition et ses qualités générales. Il est cependant dommage qu’aucune gestion de la ventilation ne soit proposée à ce niveau de prix.
Review Overview
Performances
Prestation / prix
Environnement
Le PC-Q35 s’adresse en priorité aux utilisateurs désirant se monter un NAS personnel dans un boitier entièrement en aluminium. Il ne trahit pas la réputation de Lian Li avec une très belle finition sans parler d’une qualité de fabrication parfaite. La ventilation est conséquente à plein régime mais sans être inaudible. Le montage ne pose pas vraiment de problème si l’on respect un certain ordre. A 129 €, nous avons un boitier Mini-ITX haut de gamme aux qualités indéniables. Dommage qu’aucune gestion de la ventilation ne soit disponible.