PC-TU300A, le montage.
Nous n’avons pas rencontré de souci particulier. Il est nécessaire pour simplifier le montage de prévoir avant l’installation de la carte mère, le passage du câble EPS 4+4 broches CPU à destination de la carte mère.
Nous avons un montage sans outil pour les disques durs 3,5 pouces et le SSD dans la cage HDD.
La présence d’un système Hot SWAP simplifie la mise en place des HDD. Il est nécessaire d’utiliser des tampons amortisseurs et des vis à main. Les deux emplacements 2,5 pouces supplémentaires (sur le bas du boitier) réclament de leur côté l’usage d’un tournevis et d’un serrage par l’extérieur du boitier.
Pour le reste, il n’y a pas de difficulté. Il faut cependant bien faire attention aux dimensions de son bloc d’alimentation (160 mm !). Enfin Lian Li ne propose pas vraiment de câble management à l’arrière du plateau à carte mère mais les différents orifices sont bien positionnés et l’espace est suffisant pour une fermeture simple d’un panneau latéral.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Environnement
Une valise !
Ce PC-TU300A propose de l'originalité aussi bien sur la question de la ventilation, de l'équipement ou encore du design avec son look valise . Il profite d’une finition 100% aluminium. Selon nos tests, il s’oriente pour des besoins bureautiques avec à la clé l’usage de SSD et d’une carte graphique à faible refroidissement. Ses fonctionnalités sont intéressantes en particulier avec la présence d’un système Hot Swap pour les disques durs. Il est par contre dommage que ses trois ventilateurs 120 mm sont de type 3-pins et non PWM. Un Rhéobus aurait été le bienvenu. Le PC-TU300A est un boitier haut de gamme. Il est possible de le dénicher à l’heure d’écriture de cet article aux alentours de 300 €.