PC-TU300A, le refroidissement.
Le choix proposé par Lian Li vis-à-vis de l’orientation du flux d’air s’accompagne de quelques soucis car notre disque dur n’arrive pas à profiter de la ventilation. Sa température est élevée que nous soyons en Low ou en High. Le ventilateur arrière profite au ventirad puisque le processeur perd 11°C entre les deux modes de ventilation. Il n’y a aucune incidence sur la carte graphique tandis que la température boitier reste toujours supérieure à 35°C. De son côté, la carte mère perd seulement 1°C entre une ventilation en 5 et 12 volts.
Regardons à présent l’efficacité du flux d’air avec notre carte graphique fanless.
Pour rappel, Lian Li propose trois ventilateurs de 120 mm en extraction. Le flux d’air a une orientation du bas vers le haut. Son efficacité vis-à-vis de la carte graphique est limitée puisque le GPU chute de 100°C à 93°C entre les deux modes de ventilation. Ceci s’explique par aucune action directe sur la carte graphique. Il manque ici un ventilateur sur la face avant.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Environnement
Une valise !
Ce PC-TU300A propose de l'originalité aussi bien sur la question de la ventilation, de l'équipement ou encore du design avec son look valise . Il profite d’une finition 100% aluminium. Selon nos tests, il s’oriente pour des besoins bureautiques avec à la clé l’usage de SSD et d’une carte graphique à faible refroidissement. Ses fonctionnalités sont intéressantes en particulier avec la présence d’un système Hot Swap pour les disques durs. Il est par contre dommage que ses trois ventilateurs 120 mm sont de type 3-pins et non PWM. Un Rhéobus aurait été le bienvenu. Le PC-TU300A est un boitier haut de gamme. Il est possible de le dénicher à l’heure d’écriture de cet article aux alentours de 300 €.