Nous ne sommes pas en présence d’un boitier orienté silence et hormis l’usage de tampons amortisseurs au niveau des disques durs, le PC-TU300A ne dispose d’aucune solution particulière pour étouffer le bruit, comme la présence en interne d’un revêtement anti-bruit.
La ventilation est 5 et 7 volts reste discrète tandis que le passage en +12V se traduit par un souffle audible. Le bruit est sensiblement identique à celui du Carbide 600Q récemment testé dans nos colonnes. Le mode 12V+conf dévoile de son côté les performances du boitier sur la question de l’étouffement du bruit et là, le PC-TU300A est distancé par ses deux concurrents orientés silence.
Ceci se vérifie également avec notre test de disque dur. Il est audible au repos et bruyant en burn.
Ce PC-TU300A propose de l'originalité aussi bien sur la question de la ventilation, de l'équipement ou encore du design avec son look valise . Il profite d’une finition 100% aluminium. Selon nos tests, il s’oriente pour des besoins bureautiques avec à la clé l’usage de SSD et d’une carte graphique à faible refroidissement. Ses fonctionnalités sont intéressantes en particulier avec la présence d’un système Hot Swap pour les disques durs. Il est par contre dommage que ses trois ventilateurs 120 mm sont de type 3-pins et non PWM. Un Rhéobus aurait été le bienvenu.Le PC-TU300A est un boitier haut de gamme. Il est possible de le dénicher à l’heure d’écriture de cet article aux alentours de 300 €.
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage