Côté fonctionnalité, ce PC-TU300A propose l’essentiel et même d’avantage avec son système Hot-Swap mais la présence d’un rhéobus aurait vraiment été la bienvenue surtout face à l’usage de ventilateurs 3-pins et non PWM. Le schéma de ventilation est atypique mais il manque du « punch » pour une configuration gaming.
Au final, ce PC-TU300A surprend par son look, sa conception 100% aluminium et son organisation interne. Sa philosophie nomade est une bonne idée dans le domaine concurrentiel des boitiers PC. Nos tests révèlent un refroidissement adapté à des besoins bureautiques. Enfin, il reste la question du tarif. Ce PC-TU300A est actuellement positionné aux alentours de 300 €, un prix élevé. Est-il justifié ? Tout dépend de ce que l’on recherche. Une chose est par contre certaine, son design et sa personnalité le rendent unique.
Ce PC-TU300A propose de l'originalité aussi bien sur la question de la ventilation, de l'équipement ou encore du design avec son look valise . Il profite d’une finition 100% aluminium. Selon nos tests, il s’oriente pour des besoins bureautiques avec à la clé l’usage de SSD et d’une carte graphique à faible refroidissement. Ses fonctionnalités sont intéressantes en particulier avec la présence d’un système Hot Swap pour les disques durs. Il est par contre dommage que ses trois ventilateurs 120 mm sont de type 3-pins et non PWM. Un Rhéobus aurait été le bienvenu.Le PC-TU300A est un boitier haut de gamme. Il est possible de le dénicher à l’heure d’écriture de cet article aux alentours de 300 €.
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage
Warhorse Studios a dévoilé ses recommandations matérielles PC pour le prochain RPG médiéval, Kingdom Come… Lire d'avantage