Performance.
Refroidissement.
Le Phenom Mini-ITX propose une ventilation modérée ce qui ne l’oriente pas vraiment vers une configuration gamer, à moins de s’assurer que l’air chaud de certains composants soit expulsé directement à l’extérieur. L’usage d’une carte graphique avec un refroidissement personnalisé n’est donc pas conseillé. De même, le passage à un Waterccoling est préférable pour le processeur.
Nous observons au repos une baisse importante de la température CPU et GPU en fonction de la tension appliquée aux deux ventilateurs. Les chutes respectives sont de 6 et 15°C contre 4°C pour le disque dur. L’air ambiant dans le boitier reste toutefois élevé. Les résultats sont identiques en burn et notre configuration a du mal à être refroidie même en 12 Volts. La température boitier à 32°C montre que le système de refroidissement est poussif. L’usage d’un 200 mm à l’avant aurait été plus profitable.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Classique et silencieux !
Le Phenom Mini-ITX profite d’un look sobre et d’une finition Full Black. Son refroidissement est modéré et le passage au gaming doit être accompagné d’ajustements internes. Il profite d’un revêtement Soft Touch agréable et d’une architecture interne convaincante demandant toutefois un peu de patience pour un rangement efficace du câblage. Pour le reste, il est la version sobre du Prodigy du même constructeur et son positionnement tarifaire correct. Le Phenom Mini-ITX est à considérer avec attention !