Prodigy M, les présentations.
Avec un petit facteur de forme compact, le Prodigy M profite d’un carton facile à transporter avec des dimensions de 45,5 x 40,5 x 30,5 cm.
Il est soigneusement emballé entre deux protections en polystyrène et s’accompagne d’une visserie complète et d’un manuel de montage.
Le Prodigy M est identique en externe à son ainé. Nous retrouvons le même encombrement (250 x 404 x 359 mm) et un design identique. Le châssis est en acier tandis que la connectique se compose de deux USB 3.0, des classiques ports audio micro et casque, d’un bouton Power et d’un bouton RESET. Deux petites LED informent de la mise sous tension et de l’activité de l’unité de stockage.
Notre version Full Black profite d’une large grille métal Mesh à l’avant, mise en valeur par le logo de la marque. Sa personnalité prend appui sur un système de poignets souples utilisé sur le haut et le bas.
La coiffe est équipée d’une seconde grille métal Mesh amovible libérant deux espaces pour des ventilateurs additionnels.
La disposition des éléments à l’arrière intrigue. L’espace normalement réservé au bloc d’alimentation est équipe d’une grille d’aération accompagnée d’un ventilateur. Le positionnement de la carte mère se situe sur le bas à gauche tandis que les cinq slots d’extension sont placés en haut à droite précédés d’une grille en forme de nid d’abeilles. Cette organisation surprend surtout avec la présence d’un connecteur d’alimentation dans un boitier qui est normalement livré nu.
Le Prodigy repose sur deux poignets souples et une large protection aimantée protège une imposante grille d’aération.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Sympa et racé
Le Prodigy M propose un look racé et une forme atypique. Il innove par ses poignets souples et son architecture interne mais souffre d’un refroidissement limité. Il brille par son silence de fonctionnement et sa demande énergétique très bien maitrisée. Le Prodigy M est un boitier de qualité, modulable et adaptatif. Son prix est cependant un peu élevé face à son ainé le Prodigy.