Prodigy M, l’espace interne.
Si beaucoup de similitudes existent en externe entre le Prodigy M et le Prodigy, la comparaison s’arrête ici car l’architecture interne est complétement différente au point d’être en dehors de ce que nous trouvons dans la majorité des boitiers.
Bitfénix fait un choix osé de disposer les éléments de manière différente. Il est certain que le passage au format Micro-ATX a demandé des ajustements mais là c’est toute l’organisation qui est changée.
Le Prodigy M ne dispose pas de cage à disques durs, seul un emplacement 5,25 pouces prône sur le haut. Il ne bénéficie pas de fixations rapides. Il est nécessaire de démonter le support vertical des unités de stockage pour accéder à l’espace interne. Le plateau à carte mère profite d’une large ouverture au niveau du socket, placée sur le bas sachant que la carte mère est inversée.
Le refroidissement s’appuie sur deux ventilateurs de 120 mm disposés à l’arrière au niveau du ventirad processeur et sur le bas. Ce dernier propulse l’air sur le haut de la carte graphique.
L’alimentation est de son côté déportée à l’avant avec une position non pas horizontale mais verticale si bien qu’elle puise l’air depuis l’avant du boitier. Les cinq slots d’extension s’accompagnent d’équerres perforées tandis que les deux ventilateurs sont de type 3-Pins.
Les différents faisceaux de câbles de la connectique latérale sont solidaires du panneau. Nous retrouvons à ce niveau plusieurs emplacements 2,5 pouces à l’image de son ainé, le Prodigy.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Sympa et racé
Le Prodigy M propose un look racé et une forme atypique. Il innove par ses poignets souples et son architecture interne mais souffre d’un refroidissement limité. Il brille par son silence de fonctionnement et sa demande énergétique très bien maitrisée. Le Prodigy M est un boitier de qualité, modulable et adaptatif. Son prix est cependant un peu élevé face à son ainé le Prodigy.