Redline RL06, conclusion.
SilverStone propose avec ce Redline RL06 Pro un boitier gaming aux prestations de qualité. Son système de refroidissement se montre particulièrement efficace aux regards de sa demande énergétique et de ses nuisances sonores. Ils répondent aux besoins classiques d’une configuration gaming. L’équipement est au rendez-vous avec une fenêtre latérale, un éclairage interne, une façade avant travaillée et une architecture compartimentée.
Additionnées toutes ces remarques positionnent ce RL06 Pro comme une solution intéressante et sa tarification renforce cette remarque. A nos yeux, son principal défaut est sa gestion du câblage avec un manque d’espace entre le panneau latéral et le plateau à carte mère. Il manque aussi peut-être des fixations rapides mais l’essentiel est là comme une cage dédiée au stockage, des supports dédiés aux SSD et de l’espace pour la carte graphique et un ventirad alternatif.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Du look et du souffle !
SilverStone propose avec le Redline RL06 Pro un boitier tour pour jouer. Il a de la personnalité avec un look affirmé. L’éclairage avant illumine la configuration au travers d’une fenêtre latérale tandis que l’équipement répond à l’essentiel avec même des « extras ». Citons par exemple un Hub d’alimentation pour piloter l’ensemble des quatre ventilateurs de 120 mm préinstallés. Le refroidissement se montre efficace et relativement silencieux. L’architecture compartimentée propose de l’espace pour la solution graphique et un ventirad alternatif tandis que le stockage profite d’une cage HDD et de supports dédiés aux SSD. Au final, ce Redline RL06 Pro a de beaux arguments. Il lui manque par contre de la générosité du côté du rangement des câbles. Il faut donc bien organiser les choses pour assurer une remise en place du panneau latéral sans difficulté.