Bitfénix ne manque pas d’inspiration en cette fin d’année 2013. Après deux nouveautés dédiées aux petits facteurs de forme, le constructeur lance le Shadow, un boitier moyen tour à l’esprit gaming.
Le Shadow vise la sobriété avec une porte avant cachant sa ventilation et ses emplacements 5,25 pouces tandis que le revêtement Soft Touch procure une agréable sensation au toucher. Un système de LED « dual colors » apporte une touche sportive et la connectique répond aux tendances du moment.
Le Shadow a-t-il le nécessaire pour se montrer silencieux et performant ? Le montage est-il pratique ? L’architecture bien pensée ? Nous vous proposons de répondre à toutes ses questions dans ce dossier.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Du look et de la polyvalence
Le Shadow est un boitier ATX aux caractères marqués. Il profite d’un design passe partout, d’un revêtement soft Touch tandis que son châssis fait face aux besoins des joueurs sur PC. La ventilation est particulièrement silencieuse mais souffre d’un manque de punch en cas de forts besoins. Des filtres anti-poussières amovibles et des fixations rapides sont proposés. A 75 €, il a des atouts indéniables mais également quelques manques. Le Shadow est à regarder de près si vous souhaitez acheter un boitier polyvalent.