Boitiers

Test du Shadow, un boitier polyvalent et silencieux

Shadow, présentation externe et montage.

Le Shadow prend en charge les formats ATX, Micro ATX et Mini-ITX.

Boitier Shadow de Bitfénix Boitier Shadow de Bitfénix

Une colonne unique rassemble les sept baies 3,5 pouces et les trois baies 5,25 pouces. Des fixations rapides sont de la partie mais nous n’avons pas de cage à disques durs ce qui implique que le positionnement des unités de stockage ne peut se faire à 90°C. Un unique emplacement 2,5 pouces est proposé, il se situe au bas de la colonne, sur la base du châssis. Le plateau à carte mère profite d’une large ouverture au niveau du socket et de six orifices placés aux endroits stratégiques pour le passage des câbles afin d’organiser le rangement interne.

Boitier Shadow de Bitfénix

Le bloc d’alimentation prend place sur le bas et s’accompagne d’un filtre anti-poussière.

Boitier Shadow de Bitfénix Boitier Shadow de Bitfénix

Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 120 mm 3-pins (avant et arrière). Ce schéma peut se compléter par deux 120 mm (base du châssis avec filtre anti-poussière et avant). Bitfénix annonce un espace dédié de 320 mm pour la carte graphique ainsi qu’une hauteur maximale de 165 mm pour le ventirad processeur.

Boitier Shadow de Bitfénix

Le montage ne pose pas de gros problèmes et les fixations rapides se montrent efficaces bien qu’un jeu reste tout de même à noter avec les disques durs. Nous avons par contre un orifice à revoir du côté de 4+4 broches +12V à destination de la carte mère. Nous vous conseillons de passer le câble avec la mise en place de la carte mère car autrement l’opération est un petit casse-tête . De même, il faut faire attention au positionnement des disques durs car placés dans la continuité de la carte graphique, la connectique SATA peut poser problème avec la mise en place d’une carte graphique longue.

Pour le reste, le rangement est efficace et rapide. La place ne manque pas et le câble management est assez riche.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Du look et de la polyvalence

Le Shadow est un boitier ATX aux caractères marqués. Il profite d’un design passe partout, d’un revêtement soft Touch tandis que son châssis fait face aux besoins des joueurs sur PC. La ventilation est particulièrement silencieuse mais souffre d’un manque de punch en cas de forts besoins. Des filtres anti-poussières amovibles et des fixations rapides sont proposés. A 75 €, il a des atouts indéniables mais également quelques manques. Le Shadow est à regarder de près si vous souhaitez acheter un boitier polyvalent.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page