Le Shadow est équipé de deux ventilateurs de 120 mm. Le premier placé en aspiration est positionné juste en face de la carte graphique. Comme le montrent nos résultats, son action est bénéfique aussi bien au repos, le GPU perd 9°C entre du 5 et 12 Volts, qu’en Burn, la température s’effondre de 21 °C.
Le second 120 mm est en extraction à l’arrière juste au niveau du ventirad et il permet malgré un refroidissement actif en 9 volts d’améliorer l’abaissement de la température processeur de 2°C au repos et 5 °C en burn. De façon globale, le passage de 5 à 12 Volts apporte du souffle pour l’ensemble de la configuration. L’action au niveau des disques durs reste assez limitée puisque nous avons du les placer sur le bas en raison de la longueur de la carte graphique.
Le Shadow propose des performances de refroidissement modestes et, pour une configuration gamer, il est plus que recommandé une exploitation en 12 Volts de ses deux ventilateurs.
Le Shadow est un boitier ATX aux caractères marqués. Il profite d’un design passe partout, d’un revêtement soft Touch tandis que son châssis fait face aux besoins des joueurs sur PC. La ventilation est particulièrement silencieuse mais souffre d’un manque de punch en cas de forts besoins. Des filtres anti-poussières amovibles et des fixations rapides sont proposés. A 75 €, il a des atouts indéniables mais également quelques manques. Le Shadow est à regarder de près si vous souhaitez acheter un boitier polyvalent.
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage
Warhorse Studios a dévoilé ses recommandations matérielles PC pour le prochain RPG médiéval, Kingdom Come… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday du mois décembre 2024 est à l'origine de plusieurs mises à jour… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5048685. Elle débarque à l'occasion… Lire d'avantage