Performances environnementales.
Nuisances sonores.
Bitfénix a fait la chasse au décibel avec ses derniers boitiers et le Shadow est conforme à cet objectif. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un boitier spécial silence, sa ventilation se montre très performante dans ce domaine au point de venir se frotter sans difficulté à ce type de boitier. A plein régime, notre sonomètre affiche un petit 38 dBa, ce qui est particulièrement performant.
L’exercice avec notre Barracuda XT 2 To montre que les vibrations sont très bien amorties. Le disque se montre silencieux, il n’est pas inaudible mais son bruit de fonctionnement est bien étouffé.
Consommation.
Là encore nous retrouvons l’un des points forts des derniers boitiers Bitfénix avec une demande énergétique particulièrement basse. Nous avons la même demande énergétique qu’avec le Phenom Mini-ITX.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Du look et de la polyvalence
Le Shadow est un boitier ATX aux caractères marqués. Il profite d’un design passe partout, d’un revêtement soft Touch tandis que son châssis fait face aux besoins des joueurs sur PC. La ventilation est particulièrement silencieuse mais souffre d’un manque de punch en cas de forts besoins. Des filtres anti-poussières amovibles et des fixations rapides sont proposés. A 75 €, il a des atouts indéniables mais également quelques manques. Le Shadow est à regarder de près si vous souhaitez acheter un boitier polyvalent.