Conclusion.
Le Shadow est un boitier moyen tour compatible ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Il propose un design full Black, une certaine sobriété avec quelques éléments comme un éclairage LED et des évents assurant un caractère sportif. La fabrication et la finition sont de bonne facture tandis que la connectique répond aux exigences du moment. Il bénéficie de filtres anti-poussière amovibles, de fixations rapides et d’un rangement des câbles concluant. Il est cependant limité en emplacement 2,5 pouces (une seule unité), l’orifice pour le passage de câbles 4+4 broches +12Volts est à revoir et certains emplacements 3,5 pouces peuvent poser problème avec de longues cartes graphiques.
Il brille par son silence de fonctionnement et sa demande énergétique. Son refroidissement est modeste ce qui oblige une ventilation en 12V. Proposé à 75 euros sur notre comparateur de prix, il répond à l’essentiel et en silence. Il n’est pas sans défaut mais son prix le rend sympathique et intéressant.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Du look et de la polyvalence
Le Shadow est un boitier ATX aux caractères marqués. Il profite d’un design passe partout, d’un revêtement soft Touch tandis que son châssis fait face aux besoins des joueurs sur PC. La ventilation est particulièrement silencieuse mais souffre d’un manque de punch en cas de forts besoins. Des filtres anti-poussières amovibles et des fixations rapides sont proposés. A 75 €, il a des atouts indéniables mais également quelques manques. Le Shadow est à regarder de près si vous souhaitez acheter un boitier polyvalent.