Conclusion
Le Signature S10 est un boitier grand format haut de gamme signé Antec. Nos tests montrent que sa ventilation est efficace tout en minimisant le bruit tandis que le châssis, les panneaux latéraux et les différentes solutions anti-vibration ont une action bénéfique et solide pour étouffer le bruit d’une configuration. Antec réussit également à limiter la demande énergétique ce qui avec sept ventilations en action n’est pas forcément facile. Pourtant, nos mesures prouvent que le pari est remporté.
Ce boitier propose des matériaux nobles, une conception soignée avec une finition haut de gamme. Chaque détail profite d’une attention particulière avec un montage facile, des fixations rapides, de l’espace, des ventilateurs montés sur des supports amovibles, des portes en aluminium de belle facture, un design sobre mais racé ou encore un pied travaillé et une architecture novatrice. Le système d’admission d’air central est vraiment efficace avec une ventilation ciblée vers les éléments clés de la configuration. L’architecture s’organise par compartiment avec pour le stockage une colonne déportée et physiquement indépendante du reste de la configuration.
La hauteur du boitier réclame par contre une attention particulière car la disposition du passage des câbles occasionne des pertes de longueur si bien qu’une rallonge pour la 4+4 broches à destination de la carte mère est indispensable et bizarrement Antec ne la propose pas en bundle bien que des câbles SATA longs soient pourtant là.
Le Signature S10 est annoncé à 549 €, ce qui est un tarif élitiste. Est-il justifié ? La question est difficile car tout dépend du point de vue adopté.
Si nous nous cantonnons à l’équipement, la réponse est non car avec quatre ports USB, pas de bouton Reset, pas de lecteur de carte et l’absence totale d’une gestion de la ventilation, Antec fait trop de concession. En ne considérant que les performances, là encore le positionnement est rude.
En visant cette fois l’architecture et la personnalité, ce boitier propose un nouveau regard sur l’organisation d’une configuration afin d’exploiter un système d’admission d’air central à l’action efficace et silencieuse. Nous tombons alors dans le domaine du haut de gamme où finition premium, innovation et soucis de chaque détail sont les grands critères d’une personnalisation d’un boitier jugé d’exception, porte étendard d’une marque. Le tarif devient alors secondaire dans la quête d’avoir de l’authenticité créatrice.
Le Signature S10 est la nouvelle vitrine technologique du constructeur Antec. Ce boitier propose une finition premium, des matériaux nobles, quatre portes latérales, sept ventilateurs, des filtres anti-poussières, un montage sans outil, l’usage généralisé de solutions anti-bruit, une architecture généreuse et novatrice mettant au centre de la personnalité du boitier le système d’admission d’air central. Le refroidissement se veut efficace et silencieux. Le design, les courbes, une séparation physique entre le stockage et le reste de la configuration font du Signature S10 un boitier unique et novateur. Le tarif ne répond pas au besoin d’une éloquence d’équipement, il manque cruellement à nos yeux une gestion de la ventilation, ni d’un sans-faute puisque les dimensions imposent de la prudence vis-à-vis de la longueur des câbles en particulier pour le 4+4 broche à destination de la carte mère tandis que le système de fermeture des portes ne tolère pas un "cable Management" bâclé. Le Signature S10 reflète par contre l’innovation et une prise de risque calculée d’Antec de proposer une redéfinition de la notion de boitier. Nos tests montrent que les performances et la pertinence sont là. Annoncé à 549 €, nous avons un positionnement très élitiste qui ne s’adressera qu’aux passionnés capables d’investir de manière conséquente dans l’unicité d’un boitier très haut de gamme.Signature S10
Silence
Refroidissement
Environnement
Atypique et novateur
C EST VAISSEAU AMIRAL C EST LA ROLLS ROYSE DES PC BUREAU .
JE SUIS UN HEUREU ACQUREUR DE CETTE MERVEILLE .