Le Silencio 652S est un boitier compatible avec les formats ATX et Micro ATX. Les unités de stockage prennent place dans deux cages à disques durs amovibles en cas de besoin. Les tiroirs sont compatibles 3,5 pouces et 2,5 pouces en s’allongeant, ce qui est très pratique.
Nous avons des fixations rapides pour les unités 3,5 pouces tandis que le tournevis est nécessaire pour les SSD. Ces derniers profitent de deux emplacements supplémentaires en se fixant derrière le plateau à carte mère et sur le dessus de cache HDD 3,5 pouces.
Ces possibilités permettent de s’émanciper de la cage SSD afin d’augmenter l’espace réservé à la carte graphique. Selon la configuration choisie, il passe de 280 mm à un maximum de 423 mm ou encore du 312 mm. Concernant la hauteur maximale pour le ventirad processeur, elle est de 168 mm.
Le Silencio 652S peut accepter un maximum de trois unités 5,25 pouces (fixations rapides), 9 unités 3,5 pouces ou encore 10 unités 2,5 pouces. L’utilisateur a bien sûr le choix de la modularité en mélangeant tout ceci en fonction de ses besoins. Par exemple, il est possible d’opter pour trois disques durs 3,5 pouces et deux SSD tout en profitant de 423 mm pour la carte graphique.
De son côté, le plateau à carte mère dispose d’un large orifice au niveau du socket et de plusieurs passages pour les câbles, le tout avec un « cable management » bien pensé où 11 attaches câbles devraient permettre une organisation correcte pour préserver le passage de l’air.
Nous avons cependant quelques réserves sur l’espace offert à l’arrière pour le rangement car chaque panneau latéral est équipé d’un revêtement anti-bruit qui ampute le volume.
Pour le refroidissement, Cooler Master a fait le choix de trois ventilateurs Silencio FP 120 dont un est positionné en extraction à l’arrière et les deux autres en façade en remplacement du ventilateur de 180mm du Silencio 652. La modularité ne touche pas uniquement les unités de stockage puisque le schéma de ventilation peut être modifié avec l’intégration d’un watercooling jusqu’à 240mm (façade et haut) ou encore deux ventilateurs de 120/140 mm supplémentaires sur le haut, un 180/200 mm sur le côté et un 120/180 sur le bas ainsi qu’un 120 mm sur la cage HDD.
Le Silencio 652S est un boitier « moyen tour » élaboré pour combattre le bruit. Il se montre bien équipé avec des ports USB 2.0 et 3.0, un lecteur de carte SD, des cages HDD et SSD amovibles ou encore des filtres anti-poussières et des fixations rapides. L’isolation interne des panneaux latéraux et de la porte avant conjuguée à l’utilisation de trois ventilateurs de 120 mm à faible vitesse de rotation lui permettent de combattre le bruit avec efficacité tout en offrant une ventilation modérée mais efficace. Cooler Master signe une boitier performant dans le domaine du silence sans négliger le design, la modularité et la polyvalence. Il est regrettable que le PWM ne soit pas généralisée pour la ventilation tandis que d’avantage de plus à l’arrière faciliterait le rangement des câbles.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage