Silencio 652S, le montage.
L’espace interne est généreux avec des points stratégiques bien étudiés par exemple il y a suffisamment de place pour brancher facilement le 4+4 broches CPU.
Les disques durs 3,5 pouces s’installent sans l’aide d’un tournevis, des picots en acier viennent prendre place dans leur fixation, le tout avec des rondelles isolantes.
Pour un SSD, des petites vis cruciformes sont nécessaires. Sachant qu’il est possible d’installer à l’arrière du plateau à carte mère une unité flash, la cage dédiée peut être enlevée pour laisser le champ libre aux deux ventilateurs 120 mm avant. Le démontage passe par six vis à enlever.
Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à dire, le montage est agréable avec suffisamment d’orifices pour organiser convenablement le rangement des câbles. La partie la plus délicate est l’organisation arrière car, avec le revêtement anti-bruit du panneau latéral, l’espace est compté.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement
Du silence !
Le Silencio 652S est un boitier « moyen tour » élaboré pour combattre le bruit. Il se montre bien équipé avec des ports USB 2.0 et 3.0, un lecteur de carte SD, des cages HDD et SSD amovibles ou encore des filtres anti-poussières et des fixations rapides. L’isolation interne des panneaux latéraux et de la porte avant conjuguée à l’utilisation de trois ventilateurs de 120 mm à faible vitesse de rotation lui permettent de combattre le bruit avec efficacité tout en offrant une ventilation modérée mais efficace. Cooler Master signe une boitier performant dans le domaine du silence sans négliger le design, la modularité et la polyvalence. Il est regrettable que le PWM ne soit pas généralisée pour la ventilation tandis que d’avantage de plus à l’arrière faciliterait le rangement des câbles.