Boitiers

Test du Silent Base 600 de Be Quiet!

Silent Base 600 – montage

Le montage est bien pensé mais le tournevis est indispensable pour les disques durs et les SSD.

Boitier Silent Base 600 de Be Quiet!

Dans le premiers cas, il faut mettre en place en latéral du disque des rails en silicone fixés à l’aide de deux vis cruciformes.

Boitier Silent Base 600 de Be Quiet!

Le disque s’enfile ensuite dans son logement et se verrouille à l’aide de la glissière sur la cage.

Boitier Silent Base 600 de Be Quiet!

Pour un SSD, le plus simple est d’utiliser les deux supports dédiés à l’arrière du plateau à carte mère. Ils se décrochent par une vis à main et demande quatre petites vis pour fixer l’unité. Il ne reste plus qu’à remettre en place sur le support.

Côté câbles, les orifices sont positionnés aux endroits stratégiques si bien que chaque faisceaux trouve son chemin assez naturellement. Be Quiet ! propose également des panneaux latéraux en U si bien que le problème d’espace avec la présence d’un revêtement anti-bruit à l’arrière du plateau à carte mère est résolu. Le panneau reprend sa place sans forcer.

Boitier Silent Base 600 de Be Quiet!

Il y a de la place ce qui facilite le montage. Il faut néanmoins faire attention à la connexion de l’EPS-12V si le ventirad processeur est imposant. Nous vous conseillons de la fixer avant la mise en place de la carte mère pour éviter de se tordre les doigts.

Enfin, nous avons souligné que plusieurs emplacements permettent l’installation de ventilateur ou de radiateur de watercooling. Il faut pour les exploiter désosser le boitier de sa coiffe et de sa façade et le système d’attache est en interne, ce qui ne facilite pas l’opération.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page