Boitiers

Test du Silent Base 600 de Be Quiet!

Silent Base 600 – Refroidissement

Nous avons intégré les résultats, avec la même configuration, du Suppressor F51 de Thermaltake. Ce dernier propose deux modes de ventilation avec du +6V et du +9V tandis que le refroidissement est assuré par un 200 mm à l’avant et un 140 mm à l’arrière. Vous trouverez aussi les prestations, toujours avec la même configuration du Define S de Fractal Design. Ce boitier est équipé de deux ventilateurs de 140 mm sans gestion de la ventilation. Nous avons ici retenu un mode Low avec du +5V et le mode High avec +12 Volts.

Boitier Silent Base 600 de Be Quiet! - Refroidissement

Le Silent Base 600 propose un rhéobus trois positions. Il permet d’appliquer d’après nos mesures des tensions de 5, 7 et 12 Volts. Le 5V correspond ici au mode Low et le 12V au mode High.

Le passage d’une ventilation de Low à High a un impact sur plusieurs composants. Le processeur perd 6°C, la carte graphique 4°C, le système 2°C et la température boitier de 3°C.

Face au Suppressor F51 et au Define S, le Silent Base 600 a des armes, en particulier au niveau du refroidissement de la carte graphique. Il a cependant moins de facilité d’extraire l’air chaud puisque sa température boitier est de 36°C environ à plein régime contre 27°C pour le Suppressor F51 et 27,1°C pour le Define S.

Voici à présent les résultats avec une carte graphique fanless, la GeForce 9800 GT Silence Cell de Gigabyte. Cet exercice met en évidence l’efficacité du flux d’air vers la carte graphique.

Boitier Silent Base 600 de Be Quiet! - Refroidissement

En Low, l’efficacité du 140 mm n’est pas suffisante pour assurer un refroidissement acceptable de la carte. Le passage en High apporte du mieux puisque la température GPU passe de 103°C à 88°C. Cependant, nous n’avons pas la même tonicité qu’avec ses deux autres concurrents.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page