Conclusion.
Pour son entrée sur le segment des boitiers, Be Quiet !, avec son Silent Base 800 mise sur le design, l’espace et le silence. La ventilation répond à cette attente avec un fonctionnement peu bruyant surtout à plein régime. A faible tension, elle est même quasiment inaudible. Le refroidissement est correct et si des besoins plus importants sont nécessaires, l’ouverture de la trappe latérale se révèle utile sans avoir un impact significatif sur le bruit. L’utilisateur peut également se passer d’une cage à disques durs afin d’optimiser le flux d’air avant vers la carte graphique. Le Silent Base 800 a plusieurs flèches à son arc pour se faire une place sur le haut de gamme avec une architecture généreuse, des emplacements supplémentaires par des ventilateurs additionnels ou des radiateurs de Watercooling, une finition travaillée, un revêtement anti-bruit, un équipement assez complet et un look sobre, le tout avec une demande énergétique modérée. Il lui manque cependant cruellement un rhéobus permettant de gérer sa ventilation.
Hormis cette remarque, le Silent Base 800 est un boitier solide et convainquant. Positionné entre 120 et 125 euros, il fait face à différents usages allant de la bureautique au gaming.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
Polyvalent et silencieux
Le Silent Base 800 est le premier boitier PC de Be Quiet !. Son look vote la sobriété afin de s’adresser au plus grand nombre. Son équipement accueille une configuration complète avec le support de plusieurs HDD 3,5 pouces, SSD 2,5 pouces ou encore une carte graphique longue et un ventirad alternatif. Le Waterccoling est pris en charge tandis que sa ventilation est efficace à tension modérée et élevée sans être bruyante. L’équipement repose sur un montage partiel sans outils, des filtres anti-poussières, un revêtement anti-bruit ou encore trois ventilateurs de 120 et 140 mm. Annoncé entre 120 et 125 €, il se positionne comme un boitier haut de gamme aux arguments solides et convainquants. Il est dommage qu’aucun rhéobus ne soit présent pour gérer sa ventilation.