Be Quiet ! l’avait annoncé et il est désormais disponible. Le Silent Base 800 est le premier boitier PC du constructeur.
Cette entrée sur un segment très concurrentiel se fait avec une fiche technique alléchante, un look travaillé, la promesse de silence et une touche personnelle. L’engin est positionné sur le haut de gamme avec un tarif entre 120 et 125 € selon la boutique.
Silence, refroidissement, fonctionnalité, équipement et montage sont au cœur de ce dossier. Le Silent Base 800 a-t-il les atouts pour se démarquer ?
Le Silent Base 800 est le premier boitier PC de Be Quiet !. Son look vote la sobriété afin de s’adresser au plus grand nombre. Son équipement accueille une configuration complète avec le support de plusieurs HDD 3,5 pouces, SSD 2,5 pouces ou encore une carte graphique longue et un ventirad alternatif. Le Waterccoling est pris en charge tandis que sa ventilation est efficace à tension modérée et élevée sans être bruyante. L’équipement repose sur un montage partiel sans outils, des filtres anti-poussières, un revêtement anti-bruit ou encore trois ventilateurs de 120 et 140 mm. Annoncé entre 120 et 125 €, il se positionne comme un boitier haut de gamme aux arguments solides et convainquants. Il est dommage qu’aucun rhéobus ne soit présent pour gérer sa ventilation.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage