Le boitier Aerocool Strike-X Cube est livré avec toute la visserie nécessaire à l’installation complète d’une configuration. Le bundle comprend, et c’est une bonne nouvelle, un adaptateur USB 3.0 vers l’USB 2.0.
Ce boitier se distingue par un look racé s’appuyant sur un châssis en acier (0,7 mm) et un revêtement mariant plastique et métal. La face avant présente une importante grille pour faciliter la circulation de l’air à l’intérieur du boitier. Son passage est entretenu par un ventilateur de 200 mm à LED ainsi que deux aérations verticales également rétroéclairées.
La même structure est utilisée pour la coiffe de l’engin où une imposante grille emboutie (en forme de X) assure le passage de l’air. La connectique est placée sur le haut avec la présence de deux ports USB 3.0, des classiques jacks audio Micro/Casque et un bouton central (rhéobus) offrant une gestion linéaire de la ventilation.Il n’y a donc pas de profil programmé, l’utilisateur à toute liberté pour paramétrer la ventilation de sa configuration selon ses envies et ses besoins. Les boutons Power et Reset sont de leur côté placés sur les côtés (leur distinction n’est pas évidente).
Aerocool a prévu deux poignées latérales pour faciliter les manipulations du boitier. A ce sujet, nous mettons une réserve car notre exemplaire à casser à ce niveau.
Toute la coiffe du boitier nous est restée dans les mains, heureusement le boitier était à quelques centimètres d’une table. Espérons qu’il s’agisse que d’un défaut de notre « sample ».
Le Strike-X Cube présente en latérale une fenêtre tentée proposant un focus sur la carte graphique tandis que l’arrière dévoile une alimentation déportée sur la gauche en positionne verticale, quatre slots d’extension équipés d’équerres PCI perforées ou encore deux passes cloison pour un système de refroidissement externe. Bien que deux grilles de ventilation soient présentes, le Strike X-Cube n’est équipé à l’arrière que d’un 140 mm dans la zone dédiée au stockage.
L’ensemble repose sur quatre patins en caoutchouc.
Au final, nous sommes devant un boitier au look racé et aux dimensions compactes (280 x 380x 350 mm). Il marie avec un style « sport » du plastique et de l’acier. Nous n’avons pas de remarque particulière sur la qualité de fabrication cependant les matériaux ne sont pas « premium ». L’habillage présente une certaine souplesse détectable par une simple pression du pouce.
Le Strike-X Cube est un boitier gaming dédié au Micro-ATX et au Mini-ITX. Le look est racé. Il s’accompagne de fonctionnalités intéressantes comme une gestion de la ventilation, un rétro-éclairage ou encore une fenêtre latérale. Il souffre d’un bilan contrasté avec de l’initiative d’un côté et des concessions de l’autre. Ceci touche à sa conception, son architecture ou encore ses performances. Son Tarif de 85 € environ nous parait un peu élevé face à ses prestations.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage