Boitiers

Test du Strike-X Cube d’Aerocool

Aerocool Strike-X Cube, présentation interne.

 Strike-X Cube

Strike-X Cube

L’architecture interne est compartimentée avec un « haut » réservé à la carte mère et la carte graphique et un « bas » aux unités de stockage. Le ventilateur de 200 mm avant assure un travail pour les deux compartiments contrairement au 140 mm du bas qui est réservé à la cage à disques durs.

Le châssis prend en charge les formats Micro-ATX et Mini-ITX avec des espaces généreux pour certains composants clés d’une configuration gaming.

Strike-X Cube

La carte graphique bénéficie de 320 mm tandis qu’un ventirad alternatif de 187 mm peut être installé. Les unités de stockage sont rassemblées dans une cage HDD extractible et bizarrement positionnée puisque la connectique SATA se retrouve à quelques millimètres du ventilateur arrière.

Le Strike-X Cube ne fait pas l’impasse sur le 5,25 pouces avec un emplacement dédié mais il n’y a pas de fixations rapides. Il propose aussi trois baies 3,5 pouces (sur plateaux amovibles compatibles 2,5 pouces) et deux emplacements 2,5 supplémentaires sous l’espace ODD.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Du gaming

Le Strike-X Cube est un boitier gaming dédié au Micro-ATX et au Mini-ITX. Le look est racé. Il s’accompagne de fonctionnalités intéressantes comme une gestion de la ventilation, un rétro-éclairage ou encore une fenêtre latérale. Il souffre d’un bilan contrasté avec de l’initiative d’un côté et des concessions de l’autre. Ceci touche à sa conception, son architecture ou encore ses performances. Son Tarif de 85 € environ nous parait un peu élevé face à ses prestations.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page