L’architecture interne est compartimentée avec un « haut » réservé à la carte mère et la carte graphique et un « bas » aux unités de stockage. Le ventilateur de 200 mm avant assure un travail pour les deux compartiments contrairement au 140 mm du bas qui est réservé à la cage à disques durs.
Le châssis prend en charge les formats Micro-ATX et Mini-ITX avec des espaces généreux pour certains composants clés d’une configuration gaming.
La carte graphique bénéficie de 320 mm tandis qu’un ventirad alternatif de 187 mm peut être installé. Les unités de stockage sont rassemblées dans une cage HDD extractible et bizarrement positionnée puisque la connectique SATA se retrouve à quelques millimètres du ventilateur arrière.
Le Strike-X Cube ne fait pas l’impasse sur le 5,25 pouces avec un emplacement dédié mais il n’y a pas de fixations rapides. Il propose aussi trois baies 3,5 pouces (sur plateaux amovibles compatibles 2,5 pouces) et deux emplacements 2,5 supplémentaires sous l’espace ODD.
Le Strike-X Cube est un boitier gaming dédié au Micro-ATX et au Mini-ITX. Le look est racé. Il s’accompagne de fonctionnalités intéressantes comme une gestion de la ventilation, un rétro-éclairage ou encore une fenêtre latérale. Il souffre d’un bilan contrasté avec de l’initiative d’un côté et des concessions de l’autre. Ceci touche à sa conception, son architecture ou encore ses performances. Son Tarif de 85 € environ nous parait un peu élevé face à ses prestations.
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage