Boitiers

Test du Strike-X Cube d’Aerocool

Aerocool Strike-X Cube, le montage.

Bien que compatible Micro-ATX, nous avons opté pour une configuration Mini-ITX. L’edspace ne manque pas mais l’organisation demande d’anticiper certaines choses que nous allons voir en détail.

Strike-X Cube

La première touche à la cage à disques durs. Les plateaux sont amovibles mais l’espace interne ne permet pas de les enlever sans démonter la cage.

v Strike-X Cube

Le constructeur l’a prévu avec une fixation par deux vis à main. Si nous suivons les recommandations de montage, les unités de stage doivent présentées leurs connectiques face au ventilateur de 140 mm arrière et malheureusement l’espace est plus que restreint à ce niveau.

Strike-X Cube

Nous vous conseillons d’utiliser des câbles SATA à 90 ° et de bien «positionner» l’ensemble par avance car une fois en place avec le bloc d’alimentation monté, il est impossible d’intervenir car il y a un contact avec les pales du ventilateur.

Strike-X Cube

La même procédure est à faire vis-à-vis de l’alimentation.

Strike-X Cube Strike-X Cube

Elle ne peut pas s’installer en latéral. Il faut passer par l’arrière avec la mise en place d’un adaptateur et pas moins de huit vis cruciformes.

Aerocool a prévu de l’espace pour le rangement des câbles mais il faut bien veiller à qu’ils ne rencontrent pas le 200 mm avant non protégé.

Strike-X Cube

La présence d’un filtre anti-poussière magnétique en latéral est appréciable. Par contre, l’usage généralisé de Molex pour le Réobus et le rétroéclairage mériterait d’être optimisé.

Strike-X Cube

Les connecteurs en particulier gagneraient en efficacité en étant de meilleure qualité. Nous avons rencontré plusieurs coupures d’éclairage simplement en bougeant le câblage.

Strike-X Cube Strike-X Cube

Enfin, une finition un peu plus poussée serait la bienvenue. Les câbles des ventilateurs ne sont pas gainés et les différents points de colle visibles.

Strike-X Cube Strike-X Cube

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Du gaming

Le Strike-X Cube est un boitier gaming dédié au Micro-ATX et au Mini-ITX. Le look est racé. Il s’accompagne de fonctionnalités intéressantes comme une gestion de la ventilation, un rétro-éclairage ou encore une fenêtre latérale. Il souffre d’un bilan contrasté avec de l’initiative d’un côté et des concessions de l’autre. Ceci touche à sa conception, son architecture ou encore ses performances. Son Tarif de 85 € environ nous parait un peu élevé face à ses prestations.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page