Categories: Boitiers

Test du Strike-X Cube d’Aerocool

Aerocool Strike-X Cube, le montage.

Bien que compatible Micro-ATX, nous avons opté pour une configuration Mini-ITX. L’edspace ne manque pas mais l’organisation demande d’anticiper certaines choses que nous allons voir en détail.

La première touche à la cage à disques durs. Les plateaux sont amovibles mais l’espace interne ne permet pas de les enlever sans démonter la cage.

Le constructeur l’a prévu avec une fixation par deux vis à main. Si nous suivons les recommandations de montage, les unités de stage doivent présentées leurs connectiques face au ventilateur de 140 mm arrière et malheureusement l’espace est plus que restreint à ce niveau.

Nous vous conseillons d’utiliser des câbles SATA à 90 ° et de bien «positionner» l’ensemble par avance car une fois en place avec le bloc d’alimentation monté, il est impossible d’intervenir car il y a un contact avec les pales du ventilateur.

La même procédure est à faire vis-à-vis de l’alimentation.

Elle ne peut pas s’installer en latéral. Il faut passer par l’arrière avec la mise en place d’un adaptateur et pas moins de huit vis cruciformes.

Aerocool a prévu de l’espace pour le rangement des câbles mais il faut bien veiller à qu’ils ne rencontrent pas le 200 mm avant non protégé.

La présence d’un filtre anti-poussière magnétique en latéral est appréciable. Par contre, l’usage généralisé de Molex pour le Réobus et le rétroéclairage mériterait d’être optimisé.

Les connecteurs en particulier gagneraient en efficacité en étant de meilleure qualité. Nous avons rencontré plusieurs coupures d’éclairage simplement en bougeant le câblage.

Enfin, une finition un peu plus poussée serait la bienvenue. Les câbles des ventilateurs ne sont pas gainés et les différents points de colle visibles.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Du gaming

Le Strike-X Cube est un boitier gaming dédié au Micro-ATX et au Mini-ITX. Le look est racé. Il s’accompagne de fonctionnalités intéressantes comme une gestion de la ventilation, un rétro-éclairage ou encore une fenêtre latérale. Il souffre d’un bilan contrasté avec de l’initiative d’un côté et des concessions de l’autre. Ceci touche à sa conception, son architecture ou encore ses performances. Son Tarif de 85 € environ nous parait un peu élevé face à ses prestations.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: test

Article récent

Performance d’Arrow Lake-S, Intel identifie et corrige les problèmes

Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage

19/12/2024

Fedora Asahi Remix 41 : Linux devient plus pertinent sur les Mac “Apple Silicon”

Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage

18/12/2024

GinjFo, thème clair ou sombre, vous avez désormais le choix

Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage

18/12/2024

Boitiers P31, GameMax annonce un prix plancher !

Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage

18/12/2024

La Switch 2, son succès pourrait être immédiat

Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage

18/12/2024

Erreur 0x80049dd3 : Microsoft confirme des erreurs avec l’application Outlook sous Windows 10 et 11

De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage

18/12/2024