Suppressor F51 – Refroidissement
Nous avons deux modes de ventilation disponibles avec du +6V et du +9V tandis que le refroidissement est assuré comme nous l’avons vu par deux ventilateurs, un 200 mm à l’avant et un 140 mm à l’arrière.
Thermaltake ne propose pas de +12V afin de préserver le silence et nos tests dévoilent tout de même de bons résultats. Le passage du mode Low et High impacte tous les composants clés de notre configuration. Le processeur perd 3 °C, le disque dur 2°C, le GPU 1°C tout comme le système tandis que la température ambiante à l’intérieur du boitier passe de 29 à 27 °C. Les résultats sont très corrects.
Voici à présent les résultats avec une carte graphique fanless, la GeForce 9800 GT Silence Cell de Gigabyte
La ventilation du Suppressor F51 a de l’efficacité puisque le GPU avec des ventilateurs en LOW se stabilise à 88 °C (dans certains boitiers que nous avons testé, elle dépasse les 100°C !) est chute de 5°C avec un passage en High. Le 200 mm avant apporte d’avantage d’air frais.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Du silence et du souffle
Le Suppressor F51 est un boitier Moyen Tour orienté silence. Il dispose pour cela de tout un arsenal de solutions comme un revêtement interne anti-bruit, des fixations accompagnées de système anti-vibration ou encore d’une ventilation pilotée par un rhéobus limitant la tension à 9V. Le silence est bien là avec de bonnes prestations en refroidissement et une architecture généreuse. Il profite aussi du structure capable d’évoluer ce que le rend polyvalent et adaptatif à de multitudes configurations, qu’elles soient de nature bureautique, multimédia ou gaming. Thermaltake signe un boitier convaincant. Il est annoncé entre 120 et 130 €