Suppressor F51 – Nuisances sonores
Nous venons de voir que Thermaltake limite l’alimentation des deux ventilateurs du boitier afin de minimiser le bruit de sa ventilation. Elle se montre en effet très silencieuse en +6V et reste discrète en +9V. Les valeurs de 35,8 et 39 dBa correspondent uniquement aux nuisances sonores de la ventilation. Nous sommes ici avec une configuration entièrement fanless. Le monde High + conf représente une ventilation à son maximum (via le rhéobus) et notre configuration de test avec une R9 290X à plein régime. Le bruit ici est existant mais tout de même bien étouffé. A titre de comparaison, il s’élève à 51.6 dBA avec un boitier gaming Noctis 450 de NZXT.
Le test avec notre disque dur confirme les résultats avec des valeurs flatteuses puisque même en burn, notre sonomètre ne dépasse pas les 35.7 dBA.
Le Suppressor F51 porte bien son appellation de boitier orienté silence.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Du silence et du souffle
Le Suppressor F51 est un boitier Moyen Tour orienté silence. Il dispose pour cela de tout un arsenal de solutions comme un revêtement interne anti-bruit, des fixations accompagnées de système anti-vibration ou encore d’une ventilation pilotée par un rhéobus limitant la tension à 9V. Le silence est bien là avec de bonnes prestations en refroidissement et une architecture généreuse. Il profite aussi du structure capable d’évoluer ce que le rend polyvalent et adaptatif à de multitudes configurations, qu’elles soient de nature bureautique, multimédia ou gaming. Thermaltake signe un boitier convaincant. Il est annoncé entre 120 et 130 €