Suppressor F51 – Conclusion
Ce Suppressor F51 est une bonne surprise. Présenté comme un boitier orienté silence, nos tests montrent qu’il propose dans ce domaine de véritables atouts aussi bien du côté de sa ventilation que de ses prouesses en matière d’étouffement du bruit des composants internes. Thermaltake ajoute des options d’évolution au niveau ventilation et Watercooling qui rendent ce Suppressor F51 évolutif.
Enfin son architecture est généreuse en espace (hauteur du ventirad, longueur pour la carte graphique) ce qui lui permet d’accepter une vaste gamme de configuration tandis qu’en matériel de refroidissement, il a son mot à dire. Il est juste dommage que le niveau de ventilation ne soit pas identifiable par un petit système de LED.
Au final, ce Suppressor F51 nous a agréablement surpris par sa polyvalence, son équipement et son penchant pour le silence. Il est annoncé entre 120 et 130 €, un tarif justifié.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Du silence et du souffle
Le Suppressor F51 est un boitier Moyen Tour orienté silence. Il dispose pour cela de tout un arsenal de solutions comme un revêtement interne anti-bruit, des fixations accompagnées de système anti-vibration ou encore d’une ventilation pilotée par un rhéobus limitant la tension à 9V. Le silence est bien là avec de bonnes prestations en refroidissement et une architecture généreuse. Il profite aussi du structure capable d’évoluer ce que le rend polyvalent et adaptatif à de multitudes configurations, qu’elles soient de nature bureautique, multimédia ou gaming. Thermaltake signe un boitier convaincant. Il est annoncé entre 120 et 130 €