Le Thorex ECA3321 2U3 est un boitier dit au format tour. Il se présente avec des dimensions de 453 x 203 x 440 mm.
Le châssis est en acier, l’épaisseur n’est pas précisée tandis que la façade est en plastique.
Elle se caractérise par une large grille filtrée en Metal Mesh, deux caches baies 5,25 pouces et une connectique positionnée sur le haut.
Elle se compose de deux ports USB 3.0, des classiques Jacks audio Micro/casque, de deux larges boutons Power et Reset et de deux LED indiquant la mise sous tension et l’activité des unités de stockage. Le design s’appuie sur des lignes anguleuses apportant un look sport à l’ensemble surtout avec la présence de deux panneaux latéraux bombés.
L’un d’eux propose une fenêtre en plastique afin d’exposer une partie de la configuration interne. Les deux panneaux sont solidaires du châssis par des vis cruciformes mais le bundle propose quatre vis à main.
A l’arrière, une grille à structure en nid d’abeille cache l’unique ventilateur présent. Un total de six slots d’extension est disponible. Par contre il n’y a qu’une seule équerre PCI perforée amovible. Le bloc d’alimentation est placé sur le bas tandis que deux orifices sur le haut assurent une compatibilité avec un Watercooling externe.
Le Thorex ECA3321 2U2 repose sur quatre pieds en plastique et un filtre anti-poussière est placé au niveau du bloc d’alimentation.
L’architecture interne est assez classique. Le plateau à carte mère s’accompagne de plusieurs orifices pour le passage des câbles et d’une large ouverture au niveau du socket.
Les emplacements pour les unités de stockage et les lecteurs optiques sont rassemblés à l’avant dans une colonne principale. Il y a une généralisation des fixations rapides (un seul côté par contre). La cage du bas accepte trois disques durs classiques au format 3,5 pouces contre quatre unités 2,5 pouces au centre et deux périphériques 5,25 pouces sur le haut.
Le refroidissement est confié à un unique ventilateur de 120 mm 3-pin positionné à l’arrière en extraction. Il peut être complété par deux 120 mm à l’avant (la grille métal mesh est filtrée pour rappel) et un 120 mm sur le haut.
Du côté de la compatibilité, l’architecture est assez généreuse avec 310 mm réservés à la carte graphique (valeur qui peut être augmentée à 390 mm en enlevant le support vertical de la cage SSD) et 165 mm à la hauteur du ventirad.
Enermax propose avec le Thorex 3321 2U3 de limiter le tarif sans faire d’importantes concessions sur l’équipement. Annoncé sous la barre des 40 €, il dispose de filtres, de fixations rapides, d’une fenêtre latérale, de panneaux latéraux emboutis ou encore de deux ports USB 3.0. Son architecture prend en charge le format ATX ainsi que les longues cartes graphiques. Il souffre cependant d’une ventilation limitée avec son unique ventilateur. Parfaitement silencieux, il fait face à des besoins modestes (bureautique). L’ajout de un ou plusieurs ventilateurs supplémentaires est plus que conseillé pour une machine de jeux. Il dispose pour cela d’emplacements à l’avant.
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage