Thorex ECA3321 2U3, les nuisances sonores.
L’annonce d’un refroidissement principalement orienté pour de la bureautique se vérifie ici. Enermax propose une ventilation très silencieuse. Notre sonomètre ne dépasse pas les 36,7 dBA avec un ventilateur à plein régime. Le mode High+conf permet d’appréhender la qualité d’étouffement du bruit de la configuration. Ici nous sommes au niveau de la concurrence. Le boitier devient bruyant avec une R9 290x à plein régime.
La cage à disques durs ne dispose d’aucun système anti-vibration et la face avant n’a pas de ventilateur si bien que le bruit de notre disque dur est présent. Il se laisse entendre au repos (mouvement de rotation des plateaux) et devient bruyant en burn avec 48.8 dBA.
Enfin concernant sa demande énergétique, elle est plus que modeste avec 1 Watt au maximum. Ceci s’explique par la présence d’un unique ventilateur à vitesse de rotation réduite, ce qui limite fortement ses nuisances sonores.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
Enermax propose avec le Thorex 3321 2U3 de limiter le tarif sans faire d’importantes concessions sur l’équipement. Annoncé sous la barre des 40 €, il dispose de filtres, de fixations rapides, d’une fenêtre latérale, de panneaux latéraux emboutis ou encore de deux ports USB 3.0. Son architecture prend en charge le format ATX ainsi que les longues cartes graphiques. Il souffre cependant d’une ventilation limitée avec son unique ventilateur. Parfaitement silencieux, il fait face à des besoins modestes (bureautique). L’ajout de un ou plusieurs ventilateurs supplémentaires est plus que conseillé pour une machine de jeux. Il dispose pour cela d’emplacements à l’avant.