Thormax Giant, présentation.
Le Thormax Giant est un boitier gamer signé Enermax. L’engin a de la personnalité avec des traits marqués et un design anguleux. Sa connotation sport est évidente avec de multiples ouvertures, des ouïes d’aération, du métal Mesh et une fenêtre latérale.
Nous sommes face à un boitier dit « moyen tour » mais compatible avec l’E-ATX en complément de l’ATX et du Micro-ATX.
Il se présente avec des dimensions de 546mm x 264mm x 557mm.
Le châssis est en acier contre du plastique et du Metal Mesh pour la face avant et le haut.
Une partie de la coiffe du boitier est amovible (deux vis à main) afin de libérer de l’espace pour l’installation de ventilateurs complémentaires ou d’un radiateur de Watercooling. Sur ce point, le constructeur annonce une prise en charge de radiateurs de 120/140/240/280/360mm sur le dessus, d’un 120/240mm sur le bas ou encore un 120/140 à l’arrière.
De base, le Thormax Giant propose trois ventilateurs dont deux 180 mm placés à l’avant et en latéral. Ils s’accompagnent d’un système de rétro-éclairage avec quatre effets de disponibles.
Il est mis en valeur par la présence d’une fenêtre en latéral.
La ventilation profite également d’un Rhéobus à quatre profils correspondant aux tensions de 6.15V/8.30V/10.15V et 11.85V.
L’arrière dévoile neuf slots d’extension équipés d’équerre PCI perforées, de six « passe-cloison » pour un Watercooling externe ou encore d’une poignée afin de faciliter la manipulation du boitier.
L’ensemble repose sur quatre pieds orientables à 360 °C. Ils entourent deux filtres anti-poussières amovibles par l’avant et l’arrière. Ils ne sont pas seuls puisque la façade et le haut du boitier s’équipent également de protection.
De manière globale, le Thormas Giant fait bonne impression avec une qualité de fabrication au rendez-vous. Son look est racé tandis que sa connectique placée sur le haut propose un total de six ports USB dont deux en USB 3.0 en complétement des classiques Jack Audio Micro/Casque.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Des atouts indéniables !
Bien que proposé dans un format dit « Moyen Tour », le Thormax Giant prendre en charge l’E-ATX et le multi-GPU. Il se distingue par un look racé mis en valeur par un rétroéclairage modulable. Sa ventilation repose sur trois ventilateurs dont deux 180 mm. L’équipement est complet allant de l’USB 2.0 à l’USB 3.0 en passant par un Rhéobus et un porte casque magnétique ou encore plusieurs filtres anti-poussière et des fixations rapides. Les performances sont bien là avec un refroidissement musclé, des nuisances sonores contenues et des consommations électriques maitrisées. Annoncé à 159,99 €, le Thormax Giant est un boitier haut de gamme aux atouts certains qui ne manqueront pas de le distinguer de la concurrence.