Thormax Giant, le montage.
Il n’y a pas grand-chose à dire ici car avec une vraie compatibilité E-ATX, l’installation d’une configuration ATX ne pose aucun souci. L’accès aux entrailles de la bête est rapide.
Les présences de fixations rapides facilitent la mise en place des unités de stockage. Il faut par contre des vis cruciformes pour l’installation d’unités SSD aussi bien dans les tiroirs qu’à l’arrière du plateau à carte mère.
Le rangement des câbles est optimisé par plusieurs attaches prévues à l’arrière, plus de 2cm entre le panneau latéral et le plateau à carte mère et les nombreux orifices pour le passage des câbles. Le système de rétroéclairage demande comme le rhéobus une alimentation dédiée (Prise Molex).
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Des atouts indéniables !
Bien que proposé dans un format dit « Moyen Tour », le Thormax Giant prendre en charge l’E-ATX et le multi-GPU. Il se distingue par un look racé mis en valeur par un rétroéclairage modulable. Sa ventilation repose sur trois ventilateurs dont deux 180 mm. L’équipement est complet allant de l’USB 2.0 à l’USB 3.0 en passant par un Rhéobus et un porte casque magnétique ou encore plusieurs filtres anti-poussière et des fixations rapides. Les performances sont bien là avec un refroidissement musclé, des nuisances sonores contenues et des consommations électriques maitrisées. Annoncé à 159,99 €, le Thormax Giant est un boitier haut de gamme aux atouts certains qui ne manqueront pas de le distinguer de la concurrence.