Thormax Giant – Les nuisances sonores.
La présence de trois ventilateurs dont deux 180 mm est susceptible de déclencher du bruit, surtout face à nos résultats obtenus en refroidissement mais notre sonomètre montre que ce n’est pas le cas.
Le Thormax Giant se montre même assez efficace dans ce domaine en préservant nos oreilles. Il n’est pas inaudible puisqu’en Low sa ventilation engendre 38.4 dBA. La montée en régime fait grimper cette valeur à 45 dBa, ce qui est pas mal puisque le FT05 est plus bruyant avec 49,4. Avec une configuration non fanless (valeur 12V+conf), nous n’avons qu’une petite hausse montrant que sur la question de l’étouffement du bruit, le Thormax Giant a ses limites.
Le test du bruit avec un disque dur classique à 7200 trs/mn le confirme avec 43,3 dBA en burn.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Des atouts indéniables !
Bien que proposé dans un format dit « Moyen Tour », le Thormax Giant prendre en charge l’E-ATX et le multi-GPU. Il se distingue par un look racé mis en valeur par un rétroéclairage modulable. Sa ventilation repose sur trois ventilateurs dont deux 180 mm. L’équipement est complet allant de l’USB 2.0 à l’USB 3.0 en passant par un Rhéobus et un porte casque magnétique ou encore plusieurs filtres anti-poussière et des fixations rapides. Les performances sont bien là avec un refroidissement musclé, des nuisances sonores contenues et des consommations électriques maitrisées. Annoncé à 159,99 €, le Thormax Giant est un boitier haut de gamme aux atouts certains qui ne manqueront pas de le distinguer de la concurrence.