In Win propose, au travers de son catalogue de boitiers, certaines références au design particulier. Ceci touche aux matériaux utilisés mais également aux formes et courbes proposées.
Le 805 fait partie de cette offre. Il se présente avec un châssis entièrement en aluminium et un usage intensif de verre trempé. Son architecture accepte les cartes graphiques longues, de quoi lui ouvrir la porte du « gaming ». Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaître ses prestations dans plusieurs domaines. Il se positionne sur le haut de gamme et se décline en plusieurs versions.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation/ Prix
Elégance et design
Avec le 805, In Win propose un boitier Moyen tour haut de gamme au design marqué et élégant. L’usage de matériaux nobles comme de l’aluminium et du verre trempé, le tout mis en avant par un rétroéclairage discret, permet de proposer un bel objet. L’architecture répond aux principaux besoins avec des emplacements 2,5 pouces dédiées, une cage HDD modulable et un vaste espace pour une carte graphique longue. A l’usage, l’unique ventilateur de 120 mm montre ses limites en terme de refroidissement. Cependant, les choix architecturaux permettent d’avoir un véritable flux d’air parcourant du bas vers le haut et de l’avant vers l’arrière toute la configuration. Disponible aux alentours de 150 €, ce In Win 805 a des arguments et des atouts. Un deuxième ventilateur placé à l’avant ou sur la base aurait été un plus appréciable.