In Win 805, performance en silence.
Avec un unique ventilateur, les prestations de l’In Win 805 sur la question du silence sont de très bonnes tenues. La ventilation ne dépasse pas les 36,1 dBA à plein régime, soit une valeur permettant d’avoir un bilan silencieux.
Avec une configuration en pleine action dont une R9 290X assez « rugissante » en burn, l’architecture du 805 propose un étouffement du bruit convainquant avec 45,9 dBA à notre sonomètre. Il n’est pas silencieux mais reste bien loin de certaines références que nous avons testées avec lesquelles les 50 dBA sont dépassés.
Cette qualité d’étouffement du bruit se vérifie avec l’exercice du disque dur. Son sonomètre n’enregistre qu’un écart de 0,3 dBA en modes Idle et Burn.
Sur la question de la consommation électrique, elle est dépendante du ventilateur arrière et du rétro-éclairage du logo. Nous n’avons considéré ici que le ventilateur et l’action de ses LED. La demande énergétique se situe entre 0.34 et 2.23 Watts. Le ventilateur de 120 mm et son éclairage sont assez gourmands en +12V.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation/ Prix
Elégance et design
Avec le 805, In Win propose un boitier Moyen tour haut de gamme au design marqué et élégant. L’usage de matériaux nobles comme de l’aluminium et du verre trempé, le tout mis en avant par un rétroéclairage discret, permet de proposer un bel objet. L’architecture répond aux principaux besoins avec des emplacements 2,5 pouces dédiées, une cage HDD modulable et un vaste espace pour une carte graphique longue. A l’usage, l’unique ventilateur de 120 mm montre ses limites en terme de refroidissement. Cependant, les choix architecturaux permettent d’avoir un véritable flux d’air parcourant du bas vers le haut et de l’avant vers l’arrière toute la configuration. Disponible aux alentours de 150 €, ce In Win 805 a des arguments et des atouts. Un deuxième ventilateur placé à l’avant ou sur la base aurait été un plus appréciable.