In Win 805, conclusion.
Avec le 805 Red Type-C, In Win propose un boitier « moyen tour » haut de gamme. Disponible aux alentours de 150 €, il propose une connectique riche avec de l’USB 3.0 et 3.1 Type-C. Son architecture est modulable tandis que les cartes graphiques imposantes ne l’impressionnent pas. Son « gros » argument réside dans son design avec l’usage de matériaux nobles comme une charpente entièrement en aluminium et une robe externe en verre trempé. Le résultat accompagné d’une finition de qualité est convainquant au point d’avoir en main un bel objet au design soigné et élégant.
Du côté de sa ventilation, il manque du punch avec l’usage d’un unique ventilateur de 120 mm arrière. Cependant, les choix architecturaux sont judicieux permettant d’avoir avec ce schéma simple, la présence d’un véritable flux d’air. Il n’est pas suffisant à nos yeux pour répondre aux besoins des joueurs équipés d’un SLI ou d’un Crossfire mais il est bien là avec une action ciblée et relativement efficace.
Enfin en matière de silence, le verre trempé permet un certain étouffement du bruit interne, de quoi, avec quelques précautions vis-à-vis des choix de ses composants, obtenir un PC silencieux.
Ce In Win 805 nous a surpris. Nous lui décernons notre coup cœur 2016.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation/ Prix
Elégance et design
Avec le 805, In Win propose un boitier Moyen tour haut de gamme au design marqué et élégant. L’usage de matériaux nobles comme de l’aluminium et du verre trempé, le tout mis en avant par un rétroéclairage discret, permet de proposer un bel objet. L’architecture répond aux principaux besoins avec des emplacements 2,5 pouces dédiées, une cage HDD modulable et un vaste espace pour une carte graphique longue. A l’usage, l’unique ventilateur de 120 mm montre ses limites en terme de refroidissement. Cependant, les choix architecturaux permettent d’avoir un véritable flux d’air parcourant du bas vers le haut et de l’avant vers l’arrière toute la configuration. Disponible aux alentours de 150 €, ce In Win 805 a des arguments et des atouts. Un deuxième ventilateur placé à l’avant ou sur la base aurait été un plus appréciable.