L’Aquila de Xigmatek est un boitier compact à destination d’une plateforme Micro-ATX ou Mini-ITX.
Il est difficile de rester insensible devant son look. Nous ne parlons pas de sa beauté, c’est un critère subjectif, mais de sa forme avec un châssis incliné et la présence d’anses. Cet aspect n’est pas complétement nouveau puisqu’il s’inspire du Prodigy.
Nous vous proposons un test complet de cette référence avec l’usage d’une configuration haut de gamme pour joueur. Le constructeur a apporté des évolutions face à sa première version lancée en septembre dernier. Désormais, l’Aquila dispose de deux ventilateurs d’origine avec un imposant 200 mm à LED à l’avant.
Review Overview
Silence - 7.5
Refroidissement - 8
Prestation / prix - 8.5
Environnement - 8
8
De la polyvalence jusqu'au gaming
L’Aquila est un boitier dédié aux configurations à petit facteur de forme. Il prend en charge le Micro-ATX et le Mini-ITX. Son architecture est bien pensée avec un espace de 330 mm pour la carte graphique. Pour le refroidissement d'un PC gamer, ces deux ventilateurs (120 mm arrière et 200 mm avant) devront fonctionner à plein régime. Sa ventilation est discrète mais ses qualités d’étouffement du bruit restent limitées. Proposé sous la barre des 80 €, il a des atouts et un look unique.