Aquila, le montage
Bien que le capot supérieur ne s’enlève pas, nous n’avons pas rencontré de problème pour fixer notre carte mère en Micro-ATX. Il faut passer par les emplacements de 120/140 mm de dessus. La carte mère se positionne sans mal avec une connectique boitier simple d’accès.
Le bloc d’alimentation repose sur quatre tampons en caoutchouc.
Sa longueur ne devra pas excéder les 170 à 175 mm sous peine d’avoir des difficultés à passer les câbles.
Le disque dur 3,5 pouces prend place dans un tiroir où des picots en acier jouent le rôle des vis de fixation. Pour une unité SSD, il faut au préalable fixer des supports de chaque côté. Il s’insère alors dans son logement et se bloque automatiquement.
Côté carte graphique, avec un espace de 330 mm il y a de la place et une R9 290x s’installe sans problème.
Pour le ventirad, la hauteur est généreuse mais attention à la baie 5,25 pouces. Enfin notons que le bundle comprend un convertisseur USB 3.0 vers USB 2.0, par contre il n’y a pas d’adaptateur 3-pin/Molex.
Review Overview
Silence - 7.5
Refroidissement - 8
Prestation / prix - 8.5
Environnement - 8
8
De la polyvalence jusqu'au gaming
L’Aquila est un boitier dédié aux configurations à petit facteur de forme. Il prend en charge le Micro-ATX et le Mini-ITX. Son architecture est bien pensée avec un espace de 330 mm pour la carte graphique. Pour le refroidissement d'un PC gamer, ces deux ventilateurs (120 mm arrière et 200 mm avant) devront fonctionner à plein régime. Sa ventilation est discrète mais ses qualités d’étouffement du bruit restent limitées. Proposé sous la barre des 80 €, il a des atouts et un look unique.