BoitiersGaming

Test de l’Aquila, un boitier Micro-ATX et Mini-ITX polyvalent

Aquila, performances environnementales.

Nuisances sonores.

Aquila,nuisances sonores

Avec l’usage d’un 200 mm à l’avant, l’Aquila limite les nuisances sonores de sa ventilation. Avec une configuration entièrement fanless et sans disque dur mécanique elle se situe entre 35,9 et 40,9 dBA, ce qui est plutôt pas mal. A plein régime, nous avons un son grave ce qui diminue la présence sonore.

Les qualités d’étouffement du bruit ne sont pas énormes puisque le bruit passe de 40,9 à 43,1 dBa avec notre configuration (Ventirad Intel, R9 290x, HDD Barracuda XT 2To). En burn, notre sonomètre monte à 50,2 dBa, en grande partie dus à la carte graphique et au ventirad.

Aquila,nuisances sonores

Les résultats avec le disque dur sont corrects mais sans être exceptionnels. Sa mécanique en rotation se laisse entendre.

Consommation.

Aquila,consommation électrique

La demande énergétique du 120 mm arrière et du 200 mm avant se situe entre 0,8 et 4,92 Watts en fonction de la tension (5 à 12 Volts).

Review Overview

Silence - 7.5
Refroidissement - 8
Prestation / prix - 8.5
Environnement - 8

8

De la polyvalence jusqu'au gaming

L’Aquila est un boitier dédié aux configurations à petit facteur de forme. Il prend en charge le Micro-ATX et le Mini-ITX. Son architecture est bien pensée avec un espace de 330 mm pour la carte graphique. Pour le refroidissement d'un PC gamer, ces deux ventilateurs (120 mm arrière et 200 mm avant) devront fonctionner à plein régime. Sa ventilation est discrète mais ses qualités d’étouffement du bruit restent limitées. Proposé sous la barre des 80 €, il a des atouts et un look unique.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page