BoitiersGaming

Test de l’Aquila, un boitier Micro-ATX et Mini-ITX polyvalent

Conclusion.

Boitier Xigmatek AquilaXigmatek signe avec l’Aquila un boitier original par sa forme. Dédié aux configurations Micro-ATX et Mini-ITX, il se présente avec des anses et un châssis incliné. La qualité de fabrication est bonne tout comme le niveau de finition. L’ensemble est solide avec un plastique de bonne qualité. La présence de deux ventilateurs avec un 120 mm à l’arrière et un 200 mm à l’avant apporte du souffle avec un refroidissement correct à plein régime avec une configuration haut de gamme. La ventilation est assez discrète mais le boitier a ses limites sur la question de l’étouffement du bruit. Nous vous conseillons de choisir en conséquence vos composants.

Annoncé à 80 €, l’Aguilla tire son épingle du jeu avec un montage en partie sans outil, une architecture compartimentée efficace (il faut juste faire attention à la baie 5,25 pouces), un ventilateur 200 mm à l’avant et des filtres anti-poussière. L’équipement est par contre réduit au minimum avec seulement deux ports USB 3.0 et les classiques Jacks Audio.

Review Overview

Silence - 7.5
Refroidissement - 8
Prestation / prix - 8.5
Environnement - 8

8

De la polyvalence jusqu'au gaming

L’Aquila est un boitier dédié aux configurations à petit facteur de forme. Il prend en charge le Micro-ATX et le Mini-ITX. Son architecture est bien pensée avec un espace de 330 mm pour la carte graphique. Pour le refroidissement d'un PC gamer, ces deux ventilateurs (120 mm arrière et 200 mm avant) devront fonctionner à plein régime. Sa ventilation est discrète mais ses qualités d’étouffement du bruit restent limitées. Proposé sous la barre des 80 €, il a des atouts et un look unique.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page