Boitiers

Test P280 White Window : Un refroidissement efficace et une compatibilité XL-ATX

Le P280 White Window utilise quatre vis à main pour consolider ses panneaux latéraux à son châssis. Chaque panneau, même celui avec la fenêtre se constitue d’acier  recouvert en interne d’un revêtement en polycarbonate. Couplé avec de la mousse sur la porte avant, l’ensemble travaille à minimiser le bruit inhérent au fonctionnement de la configuration.

P280 White Window : Architecture interneP280 White Window : Architecture interne

L’organisation interne n’a pas changé face au P280 classique. La colonne de droite rassemble trois emplacements 5,25 pouces avec fixations rapides, six tiroirs amovibles dédiés aux unités de stockage 3,5 pouces et deux logements 2,5 pouces. La cage à disques durs est orientée à 90 ° sans possibilité de modification.

P280 White Window : Emplacement du bloca d'alimentation

Le bloc d’alimentation est positionné au bas et le plateau à carte mère dispose d’une large ouverture au niveau du socket ainsi que quatre orifices équipés de cache caoutchouc pour le passage des câbles. De petits ajustements ont eu lieu à ce niveau vis à vis de la consolidation des caches aux châssis. A l’usage, nous n’avons pas observé de différence, si nous tirons un peu trop fort, il se désolidarise facilement.

P280 White Window : Trois ventilateurs twocool

Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs TwoCool 120 mm placés à l’arrière et sur le haut. Antec a eu la bonne idée de mettre en commun leur alimentation au travers d’une unique prise Molex. Cette carte permet la connexion de quatre ventilateurs 3 broches à une unique connectique Molex.

Nous regrettons que la gestion de la ventilation soit propriétaire et surtout cantonné par ventilateur.

P280 White Window : Equerres PCI

Le P280 WW est au format « Moyen Tour » optimisé pour le format XL-ATX. Il s’accompagne ainsi de 9 slots d’extension équipés d’équerres perforés et de vis à main.

En résumé, le P280 WW prend en charge le Mini-ITX, le Micro-AT, l’ATX et le XL-ATX. Il accepte les cartes graphiques de 330 mm de long et un ventirad processeur de 170 mm. L’espace interne ne manque pas. Une unique colonne rassemble trois baies 5,25 pouces, six emplacements 3,5 pouces et deux emplacements 2,5 pouces. Le nombre de slot d’extension se monte à 9 tandis que le plateau à carte mère profite de plusieurs orifices pour le passage des câbles et une large ouverture au niveau du socket. Nous avons aimé l’alimentation commune des trois ventilateurs twocool mais déplorons le système de réglage propriétaire de la ventilation. En cas de besoin, Antec se rattrape avec un excellent câble management où un espace conséquent à l’arrière, entre le panneau latéral et le plateau à carte mère, accepte de nombreux câbles.  La finition est correcte avec une belle peinture blanche mis en valeur par du noir. En cas de besoin, quatre autres ventilateurs de 120 mm peuvent être installés (deux à l’avant et deux en interne au niveau des disques durs)

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page